Basstardz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catégories

  • Présentations

  • D'n'B News

  • CCK Records

  • Events

  • Audio

  • Production

  • Free Space

  • Links

  • ----------

    Share it on FB




    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Basstardz sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    05->16/11/2010 - Riddim Collision #12 @ Lyon

    Aller en bas

    05->16/11/2010 - Riddim Collision #12 @ Lyon Empty 05->16/11/2010 - Riddim Collision #12 @ Lyon

    Message par flachtag Ven 15 Oct - 16:17

    Retrouvez le festival Riddim Collision du 5 au 16 Novembre 2010 avec entre autre N-Type, Brain Damage, Dub Addict, Jazzsteppa, Paral-lel...

    La programmation complète et toutes les infos sur http://riddimcollision.org

    C’est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes enfin en mesure de vous présenter la douzième édition du festival Riddim Collision. Comme vous l’avez sans doute appris, le festival après avoir frôlé l’annulation pour cause de mésentente avec la Mairie de Lyon sur l’obtention d’horaires tardif au Marché de Gros, a du être reporté au mois de novembre. Un coup dur qu’il a donc fallu dépasser pour imaginer et reconstruire un Riddim Collision nouvelle formule en un temps record, sans pour autant négliger et dénaturer sa philosophie et son identité qui ont fait son succès depuis maintenant douze ans.

    Exit donc le Marché De Gros, le Riddim Collision redevient nomade et investira le Transbordeur, Le Marché Gare, Le Clacson, le Hot Club, Les Valseuses, Grand Guignol, Le Café Des Capucins et la Belle Équipe... A vos marques !

    On attaque le vendredi 05 novembre au Transbordeur pour une nuit dédiée aux musiques électroniques où une large place sera faîte aux collectifs Lyonnais. Ainsi, Bee Records, Airflex Labs, BRK, Polyghom Records et AADN seront de la partie dans le transclub pour présenter les Live de leurs poulains respectifs. L'Angleterre sera quant à elle a l’honneur dans la grande salle avec le passage trés attendu de N-Type, digne représentant du dubstep anglais aux côté de Scuba et Kode 9. Royaume Uni encore avec quelques émissaires du collectif Jazzsteppa qui viendront présenter leur jazz sombre et urbain teinté de bass music. Kelpe dévoilera son dernier album en version live, subtile mélange de hip hop et d’electronica accompagné de Chris Walmsley à la batterie. Enfin Niveau Zero et Paral-Lel défendront pour leur part la scène française, entre heavy dubstep et breakbeat / techno.

    Le lendemain, samedi 6 novembre, place à la soirée Bar – Bar durant laquelle les festivaliers seront invités à une soirée itinérante dans quelques cafés du 1er arrondissement où plusieurs concerts, happening et installations seront présentés.

    Le mardi 9 novembre sera l’occasion de reprendre ses esprits pour un moment de projections au Cinéma Opéra. Vous pourrez y découvrir «Burn Paris Burn», voyage totalement psychédélique réalisé par le collectif grenoblois Youth Industry. Ce dernier sera suivi du documentaire réaliste et attachant intitulé « La Route Est Longue » relatant la tournée de trois groupes de rock en devenir.

    Le mercredi 10 novembre, on file au Marché Gare pour une soirée placée sous le signe du Dub version live. A cette occasion, on retrouvera Brain Damage et son nouveau set, Metastaz et enfin Webcam Hi Fi projet issu de l’un de membres de feu Lobe Radiant Dub System.

    Le lendemain, 11 novembre, jour ferié, on se retrouve dans la cour du 13 rue Leynaud mitoyenne des locaux de Jarring Effects pour un repas de quartier qui débutera à midi. Au programme, guinguette, petits concerts, blind test, ateliers pour les enfants, le tout animé par quelques filles du collectif Pink Ponk qui on l’espère, améneront avec elles un peu de soleil de Provence.
    Dans la foulée, rendez vous au Sonic pour une soirée rock noise avec quelques pointures du genre tels que Basement, Dupek, et les trés singuliers Gameboy Physical Destructions.

    Le Riddim Collision s’achèvera le 12 novembre au Clacson d’Oullins avec une soirée Sound Sytem avec le collectif lyonnais Dub Addict histoire de fêter leur dernier maxi sorti chez Jarring Effects.

    Sachez enfin qu’en marge du Riddim Collision sera également proposée au public le 16 novembre une journée de tables rondes initiée par le CREF et la FEPRRA. Cette journée de débats se tiendra à la maison des associations (4ème arr) sur la thématique : "Structuration des acteurs de la filière phonographique face aux mutations du marché".

    Nous tenons à remercier les bénévoles, les salles lyonnaises et bien sur le public sans qui cette douzième édition n’aurait pas vu le jour.

    JARRING EFFECTS & ACTIVE DISORDER
    flachtag
    flachtag
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 51
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum