Basstardz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catégories

  • Présentations

  • D'n'B News

  • CCK Records

  • Events

  • Audio

  • Production

  • Free Space

  • Links

  • ----------

    Share it on FB




    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Basstardz sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    3 participants

    Basstardz :: Audio :: SOS

    Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par Soniko Dim 6 Juin - 14:57

    Voila je suis nouveau dans le monde du mix DnB et j'y connais rien du tout. Avant je mixais du bumping, poky, progressive et vocal .
    Je vous met un lien d'une de mes sessions afin que vous voyez le son que je mixais avant et que vous me dites si la DnB se mixe pareil ou quels sont les différences. Merci a vous.

    Soniko Dj progtek the bump : http://megaupload.com/?d=9T2E3HQ2 ( progressive tek bumping mixé a 145 bpm )

    Soniko Dj : http://megaupload.com/?d=QVRG1Y61 ( progressive, voix, bumping poky)
    Soniko
    Soniko
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par MAGICCORTExX Mar 8 Juin - 12:44

    yop j'ai pas checker cke tu mixais avant mais un mix c un mix c juste que la dnb va bcp plus vite ( entre 172 et 180) le plus simple est de tj rentrer les aigus en 1er pour le reste c au feeling à l'habitude et à la parfaite connaissances de ses traks tu peux checker un dmes mix là Wink

    http://soundcloud.com/magiccortexx/magiccortexx-transbarbantes2010

    PEACE MAN
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par Soniko Mar 8 Juin - 13:05

    ok je prends ton son histoire de voir ^^
    Soniko
    Soniko
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par Silidrone Mar 8 Juin - 14:39

    J'ai un peu le même avis, le son est différent, la technique reste la même! (en tout cas, je suis passé du Hardcore/Breakcore à la drum'n'bass de cette façon).

    Tu avais l'habitude de mixer comment? (j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins de la Makina que tu mixais? ^^)
    Personellement , je cale en 1er les aigus et une partie des médiums de la 2eme piste et soit j'enchaine façon "boucher" en cut off à mort (coupure des basses, inversion des basses très rapide) ou progressif, tout en douceur Smile

    Sinon en comparaison avec la Makina, le tempo est pratiquement identique à la drum'n'bass (la Makina est même un poil plus rapide, genre 180/200 bpm contre 160/180 pour la drum).
    Je pense que pour la drum'n'bass il n'y a pas forcément besoin de connaitre ses tracks par coeur, le tempo étant assez souvent le même et la structure des chansons aussi (commence souvent par un "POOM TCHAK POOM TCHAK", y a un break/pause à environ 3mn de chanson, 2 boucles à attendre avant que ça reparte et PAN DANS LES DENTS!! pas difficile à mixer quoi What a Face ) ben ça vient très vite en fait! afro
    Silidrone
    Silidrone
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 300
    Age : 38
    Localisation : Cherbourg (Normandie, 50)
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par Silidrone Mar 8 Juin - 14:40

    Sinon je vais jetter un coup d'oeil à ce que tu mixais dès ce soir!
    Silidrone
    Silidrone
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 300
    Age : 38
    Localisation : Cherbourg (Normandie, 50)
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par MAGICCORTExX Mar 8 Juin - 15:27

    ouais mais bon kan je dis connaitre ses traks par coeur tfacon 16 temps c 16 temps c ca que jvoulais dire faut surtout apprendre a compte sans compte ^^ je sais pas par quoi tu as commence a mixer la drum mais jte conseillerais de commencer par des vieux truc gener renegade hardware ou dla likid la ou il ya un amen break bien distinct c plus facile pour bien comprendre le truc ou alors le clownstep c ultra facile aussi car la bank de son et vraiment super repetitive tu peux faire des mix de 3 jour aec le mm snare( medium ) ^^ fin ici moi jme suis mi au dubstep et c vraiment trop facile et super amusant :p
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par Soniko Lun 14 Juin - 11:14

    En fait ce que je mixe c'est different de la makina car comme tu le dis beaucoup plus rapide et plus bourrin ( 170/190 bpm quand je le mixe) et en général je mixe la makina avec du hardcore hollandais pour donner le coté bourrin du son. Après ce que je mixe ça va de 145 a 157 bpm maxi sinon le son est horrible au dela de 160 bpm a mon avis. Après tous les morceaux sont construit pareil, 4 mesures de 16 temps chacune si je me souviens bien. la j'écoute pas mal de dnb differente voir ce qui me plait. J'aime bien la variante avec du reggae un peu, mais aussi celle un peu plus bourrine tourné son de teuf. Un de ces jours, je vais m'y mettre et je vous posterais un petit mix avec plaisir =)
    Soniko
    Soniko
    Nouveau
    Nouveau

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 39
    Date d'inscription : 06/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    petite aide demande sur la façon de mixer la DnB Empty Re: petite aide demande sur la façon de mixer la DnB

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

    Basstardz :: Audio :: SOS

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum