Basstardz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catégories

  • Présentations

  • D'n'B News

  • CCK Records

  • Events

  • Audio

  • Production

  • Free Space

  • Links

  • ----------

    Share it on FB




    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Basstardz sur votre site de social bookmarking

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Besoin d'aide pour composer

    +3
    Benjamin
    Shoko
    * TaK *
    7 participants

    Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Besoin d'aide pour composer

    Message par * TaK * Jeu 22 Jan - 16:54

    Hello everybody !

    En fait j'ai Ableton Live 7 et je voudrai savoir si il y a des machines qui sont bien avec ce logiciel, ou si y en a qu'il faut éviter, et surtout quelles machines vous pouvez me conseiller surtout What a Face

    J'ai un budget d'environ : j'en sais rien du tout cyclops



    En vous remerkiant
    What a Face
    * TaK *
    * TaK *
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 100
    Localisation : Maignelay City (Picardia)
    Date d'inscription : 11/08/2008

    http://myspace.com/takdnb

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Shoko Jeu 22 Jan - 17:22

    déja un bon clavier midi, de bon monitoring, et une carte son...

    moi je voudrai m'acheter l'axiom 25 de chez m-audio pour le tuch pad... et il est même référencer dans la liste des clavier midi sur live...

    Besoin d'aide pour composer Axiom25_f

    une MPC de chez akai (la 1000 par exemple)

    Besoin d'aide pour composer BildMPC2500

    me parrait pas mal pour les sample bien libérer de cpu sur ta becanne...

    'tain c'est exactement la config d'un pote mdr mais lui travail sur cubase sx 3
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Benjamin Jeu 22 Jan - 17:39

    j'ai une une Roland mc 909 qui a servi 3 mois grand maximum et qui depuis est dans son carton ...

    Si sa peut faire un heureux
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par MAGICCORTExX Jeu 22 Jan - 18:10

    tain je blaire pas abelton mais dans kek heure CUBASE 4 TOUT COMPLET TROP COOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL Cool
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par * TaK * Jeu 22 Jan - 18:14

    Pwahhh c'est quoi tous ces boutons ?! teeth lol

    Besoin d'aide pour composer Roland-mc-909-groovebox









    et par exemple, pour une bonne installation faut compter environ combien ?
    * TaK *
    * TaK *
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 100
    Localisation : Maignelay City (Picardia)
    Date d'inscription : 11/08/2008

    http://myspace.com/takdnb

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par MAGICCORTExX Jeu 22 Jan - 18:23

    LOL fau ti habituer car sur n'importe qu'elle bon VSTI ta autant voire plus de boutons sans déconner j'vais faire peter des lien ou je chope mes truc jsupose que ce sont ceux que tout lmonde connait mais bon y a dja un topic ou foutre des liens pour pleins de vst gratuit ??

    JAI UN PROBLEME avc albino 3 je l'ai installé j'ai rentré la clé mais jme suis gouré Embarassed et je n'arrive plus à effacer la clé et quand je le désinstalle et que je le réinstalle c tj la mm clé en plus c vst ca a l'air d'être trop de la ballout le predator et le blue sont trop cool aussi !!!!! MERCIIII
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Dusty Fingerz Jeu 22 Jan - 18:39

    Clair une MPC c'est une tuerie! , j'ai commencer y'as quelques annees avec la MPC 2000 et un PC avec Windaube 3.11!! en midi car a cette epoque exit l'audio dans l'ordi!!!! ok les djeunes j'ai 33 balais et jvous enmerde! lol, mais c'était la bonne époque (95-96)!! elle se suffit a elle seule, c'est une reference,!! sampler, sequenceur en une seul machine avec un son EXCELLENT, écoutez n'importe quel disque de hip hop (et pas seulement), la plupart des beatmaker l'utilise,c'est une bête de machine!! sinon korg aussi fait dans les boites a sons genre electribe etc...
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Crunky Ven 23 Jan - 18:08

    MAGICCORTExX a écrit:LOL fau ti habituer car sur n'importe qu'elle bon VSTI ta autant voire plus de boutons sans déconner j'vais faire peter des lien ou je chope mes truc jsupose que ce sont ceux que tout lmonde connait mais bon y a dja un topic ou foutre des liens pour pleins de vst gratuit ??

    JAI UN PROBLEME avc albino 3 je l'ai installé j'ai rentré la clé mais jme suis gouré Embarassed et je n'arrive plus à effacer la clé et quand je le désinstalle et que je le réinstalle c tj la mm clé en plus c vst ca a l'air d'être trop de la ballout le predator et le blue sont trop cool aussi !!!!! MERCIIII

    Pour balancer tes liens vers des VST gratuits c'est par ici gros -> https://basstardz.forumactif.org/production-matos-dj-f10/vst-gratuits-a-telecharger-t351.htm

    Essaye de présenter de la même façon que ceux qui sont déjà postés s'il te plaît. Wink
    Crunky
    Crunky
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 1778
    Age : 37
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 10/08/2008

    http://cybercrunkrecords.info

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Dusty Fingerz Sam 24 Jan - 1:03

    pour une bonne installation faut compter environ combien ? [/b][/quote]

    en fait tout dépend de ce que tu recherche ! certain ne jure que par leur ordi et font tout avec!, d'autre par le hardware, après c'est aussi une affaire de gouts, mais l'important ce n'est pas de se jeter sur tel ou tel truc a la mode ou parceque intel utilise ça alors je fais pareil! tu risque de te retrouvez avec des trucs qui ne te serviront pas et qui peu être t'aurons coutez bonbon!

    pour débutez dans le domaine de la MAO deja un ordi PC ou Mac (référence dans l'audio mais plus chers et moins de vst free par exemple, mais plus de stabilite donc moins de soucis et crois moi le jour ou tu switcheras ce seras autre chose...) ,donc on vas dire un PC ce que tu as déjà je pense, avec une bonne capacité en RAM min 4Go pour être à l'aise surtout avec des Vst souvent gourmand en ressource! surtout que Windaube en utilise 2 pour fonctionner !! ensuite qu'il soit rapide avec un processeur genre dual core ou quad! un disque dur externe(en laissant ton disk dur interne pour y mettre programmes) a 7200 tours/min minimum dans lequel tu y fixeras tes œuvres en plus tu pourras te balader avec, pour par exemple allez mixer ailleurs) une carte son M-audio en font de tres bonne pour un prix résonnable avec souvent des bundle (carte son + séquencer, mais M-audio ce seras pro-tools: Digidesign oblige!) si Pro tools ne t'intéresse pas il y'a Cubase qui existe en plusieurs version (genre le dernier Cubase essentiel ) ensuite un clavier midi histoire de jouer tes sons sur un clavier et non une souris (essaye de jouer de la bass avec une souris!!) une paire de moniteur et déjà tu seras "bien" surtout que pas mal de vst sont en freeware et certain valent aussi bien que ceux payant!! voila ou encore tu peu comme te disait Shoko le chocolatier te tourner vers une MPC super simple a utiliser , possibilites incroyable, en clair tu peu tout y faire dessus!!
    pour un home studio de base moi je dirais que tu peux avec 500 à 1000 euros avoir kelke chose de correct de nos jours!! crois moi y'as seulement 10 piges (la préhistoire) le matos coutait beaucoup plus cher! la MPC 2000 m'avait coutez 10000 fr !!! aujourd'hui la 1000 par exemple ne vaut que 800 euros environs!!! les djeunes vous en avez de la chance!! lol
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par MAGICCORTExX Sam 24 Jan - 9:45

    CLAIRE DE LA RAM CA IL EN FAUT moi jai 2048 de ram et quand j'ai ptet 3 4 vst vsti différent ca commence a caler a ramer et c'est impossible de continuer a travailler alors je suis obliger de travailler en exportant mes pattern(fruity) toutes les 5 secondes sans dec si tu veux pas finir par balancer ta souris dans ton écran chope de la ram de la ram de la ram et une bonne carte son commence par ça je n'ai pas encore jeter ma souris dans mon écran mais c'est car de 2 à 10 ans j'ai été élevé par des moines shaolins j'ai donc une grande maitrise de mon influx nerveux Razz lol!
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par den&bass Sam 24 Jan - 11:30

    moi un vieux P4 avec 700 mega de ram et un tracker (renoise) (+ un clavier midi pour chipoter avec des synthés virtuels de temps en temps), ca rame pas une seconde...mais j'emploie pas de vst en composant, la plupart du temps je pige rien à leur fonctionnement et y en a plein qui sont mal codés, d'une lourdeur époustouflante ou plein de bugs (genre un son qui ne s'arrete plus quand on arrete le bazar). j'enregistre des sons à l'avance sur des synthés et quand je passe a la composition j'ai une collection de nouveax samples à exploiter.

    de toute facons tous les pros le disent : vaut mieux polir ses sons peu à peu, en les samplant, resamplant, resamplant avec chaque fois un détail amélioré, que de demander au pc de gérer 36 filtres superposés en direct : on comprend mieux ce qu'on fait, on a plus de controle-qualité, on surcharge pas son cpu inutilement...évidemment, c'est un peu plus de préparation, mais bon...
    den&bass
    den&bass
    Mini Junglist
    Mini Junglist

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par MAGICCORTExX Sam 24 Jan - 12:19

    claire jdi pas mais ya des putain de vsti qui dechire leur mère comme morphine poizone les rob papen (predator blue albino) minimoog massive et d'autres et c claire ke parfois ca par en sucette et ke cest la prise de tete genérale quand tu fait un son énorme puis tu touche a un des 362.752 boutons et boom c plu le mm son et ta bon le remttre ou tu croyais le son reviens passssssssssssssssssssssssssssss (tj pas e smiley ki se tire dans la tete dommach jaurai encore pus le place BRK tu nik mes vannes ) fin soite c claire ke cest pas facile a géré ca boufe ton cpu mais tarive a faire des truc plus vite et plus simplement que comme toi tu le prospose (chacun sa technik sur 100 personne taura ptete 100 maniere differente de travailler ) Razz C'EST LE RESULTAT KI COMPTE Yeah!
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Dusty Fingerz Sam 24 Jan - 14:09

    [quote=(chacun sa technik sur 100 personne taura ptete 100 maniere differente de travailler ) Razz C'EST LE RÉSULTAT KI COMPTE Yeah![/quote]

    c'est clair chacun à sa façon de travailler et d'ailleurs je ne connais pas 2 Home studio qui se ressemble!!! chacun à ses manis, il y'en à c'est vrai qui n'utilise que des samples en triturant, découpant etc... d'autre préfere la synthese!! moi j'utilise aussi bien des samples que des VSTi ! ils est vrai que certain vst, sont difficiles d'approche par rapport au résultat que l'on obtient (par exemple je n'utilise pas les VSTi fournis par cubase,dont le son ne me plait pas vraiment! c'est comme les reverbes de Cubase que je trouve vraiment mauvaises!)! ! mais ausssi ils ne sert à rien (avis perso) d'avoir 50 VSTi dans son ordi!! 2-3 bon VSTi font l'affaire genre un synthe axe "electro" pour tous es sons electronik !essayer les synthe genre Albino ou Predator simple a utiliser ,sons correct et malgré qu'ils soit basée sur des presets on peut triturer et donc personnaliser la source...puis un autre synthe avec des sons plus Généraliste: Piano,violon,...puis un sampler histoire de sampler des sons sur vinyle, cds, dvd, à partir d'un micro et ensuite de les travailler soit pour en faire des boucles ou des snapshots..bref il n'y as PAS DE RECETTES et tans mieux!! il faut VRAIMENT savoir ce que l'on veut et travailler, ça prend du temps, donc patience, mais ne tombez pas dans la folie du matos à tous pris qui ne sert à rien!! ce n'est pas parceque on n'as un studio avec 50VSTi, 50 plugs d'effet et tout les soft du marche que l'on arrive a faire un truc de correct!!

    et comme je disait MAGGIK Windaube utilise pour fonctionner 2Go, donc si tu n'as que 2Go à un moment ta becane va étoufer!! et certain VSTi sont tres gourmand en ressource!! alors pour faire genre pub:
    "si tu veut pas que ça rame, prend de la ram!!" lol

    yo!
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par MAGICCORTExX Sam 24 Jan - 14:24

    LOL c exactemetn ce que je disais pour alléger ma "formule magicc" c utiliser fruity en rewire dans cubase Razz ça permet de gagner un rien mais faut pas réabuser en rajoutant 10milles truc ça replantera vite et comme ça m'est arrive l'autre foi après 2h de boulot sans sauvegarde( je sais faut sauvegardé souvent on est pas à l'abri d'une panne mais kan t cho dans ton truc tu oublie) BOOM vl'a cubas qui plante message d'erreur je clik ok TOUS SE FERME ET LE PC REDEMAAAAAAARRRRRRREEEEEEEEEEE OUINNNNNNNNNNNN Crying or Very sad TROP LA HAINE affraid
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par * TaK * Sam 24 Jan - 14:40

    Arf t'as du bien les avoir là Evil or Very Mad




    J'y comprends pas grand chose à tout ça hein affraid
    Moi ce que j'veux faire, c'est créer mes propres samples, pourquoi pas reprendre des samples déjà éxistants, et créer mon propre son par la suite.
    Ca a pas l'air si compliqué comme ça mais j'imagine qu'en vrai ça demande un boulot monstre cyclops
    * TaK *
    * TaK *
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 100
    Localisation : Maignelay City (Picardia)
    Date d'inscription : 11/08/2008

    http://myspace.com/takdnb

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par MAGICCORTExX Sam 24 Jan - 14:48

    moi ce que je fais c les amen breaks dans 90% des cas je les fais pas moi mm je les prend dans des des bonnes traks je découpe la traks avec audacity puis je le slice dans fruity comme ça découpe ton amen break et ta le kik la snare les hits voir les ti son avec ki sont "bien" isoler perso on ma dit que tout le monde faisait ça mm limewax et compagnie réutilise des vieux samples de eib grindlock et autres par contre pour ce qui est bass instru et voix je fait tout moi mm avec des vst vsti et pour les voix ben tu prend un film ou autre et tu le découpe toi mm t'enregistre la partie que tu veux avec jet audio ou quoi et puis tu mets ça dans audacity et tu découpe ça l'air dur mais quand tu l'aura fait 2 fois t'aura piger Wink
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Shoko Dim 25 Jan - 8:30

    si tu veux juste jouer des sample existant, tu as aussi un touch pad de akai...

    Besoin d'aide pour composer 3893_image_small_akai-MPD32

    c'est un outil qui te permet de contrôler tes samples (normal pour un controleur USB) que tu aura prédécouper sur live... par contre, je te conseille vraiment la MPC 1000 qui n'est pas si cher comme disais Dusty, et pas si compliqué a utiliser et perso j'aime bcp son grain...

    Comme ils le disent tous ici, windows à la base prend pas mal de ressource (mais n'oublions pas qu'il est possible de baisser ses besoin et d'avoir une machine très performante avec peux!)

    Réfléchi bien a ce que tu veux faire avant d'acheter tel ou tel matos, vas dans les magasin d'instrument voir si tu peux toucher avoir des conseils et tout... et par la suite trouve p'têtre une occas.
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Dusty Fingerz Lun 26 Jan - 19:04

    Réfléchi bien a ce que tu veux faire avant d'acheter tel ou tel matos, vas dans les magasin d'instrument voir si tu peux toucher avoir des conseils et tout... et par la suite trouve p'têtre une occas.[/quote]

    voila !! très bon conseil du maitre chocolatier!! lol
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par den&bass Mar 3 Fév - 8:04

    en tant que maitre chocolatier également, je dirais qu'un pc suffit amplement pour composer, surtout si on débute. les machines, ca en jette un max sur scene, mais il y a toujours un logiciel freeware ou presque qui fait aussi bien le boulot...

    l'essentiel est de passer des nuits blanches à trifouiller ce dont on dispose...on en a jamais fait le tour
    den&bass
    den&bass
    Mini Junglist
    Mini Junglist

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par * TaK * Mar 3 Fév - 12:13

    C'est ce que je fais pour l'instant Very Happy
    * TaK *
    * TaK *
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 100
    Localisation : Maignelay City (Picardia)
    Date d'inscription : 11/08/2008

    http://myspace.com/takdnb

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Benjamin Mar 3 Fév - 12:19

    oui mais ta pas fait le tour Very Happy
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par * TaK * Mar 3 Fév - 12:33

    LOL nan pas du tout teeth j'en suis loin même
    * TaK *
    * TaK *
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 100
    Localisation : Maignelay City (Picardia)
    Date d'inscription : 11/08/2008

    http://myspace.com/takdnb

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour composer Empty Re: Besoin d'aide pour composer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum