Basstardz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catégories

  • Présentations

  • D'n'B News

  • CCK Records

  • Events

  • Audio

  • Production

  • Free Space

  • Links

  • ----------

    Share it on FB




    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Basstardz sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    +2
    Shoko
    MAGICCORTExX
    6 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Mar 20 Jan - 23:51

    BIEN LE BONJOUR

    Si vous êtes des habitués du forum vous devez me connaître donc je vais me représenté je passe un petite annonce car je cherche quelqu'un pour m'aider à la "finition" de mes morceaux je bosse avec fruity depuis 1an et jai quelques souchi de "mastering" down-mastering apele comme vous voulez donc si quelqu'un se sent motivés à me file quelques truc ce serait cool j'ai également cubase mais je n'arrive pas à m'en servir pendant un moment je m'en servais avec fruity en rewire mais depui kek temps j'ouvre cubase comme d'hab et tente d'ouvrir fruity en rewire mais le son est pourrave comme si il venait d'outre tombe donc voila mes pti probs (je crée de la DNB bien dark ) PEACE MERCI D'AVANCE
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Shoko Mer 21 Jan - 10:14

    Bon alors le premier conseil si tu veux faire des bons morceau, ARRETE FRUITY!!!! C'est un programme qui (perso) n'avance pas a grand chose...

    Pour faire du mastering, utilise Cubase, il est pas si compliqué que sa, si tu veux je peux te donner des conseils pour le mastering car je suis ingé son.

    Donc déjà pour bien masteriser tes morceaux fais sur fruty, tout dépend de la machine que tu as et surtout si tu as les licence pour le rewire car si tu les as pas, sa plante tout le temps!

    Je sais bien que tu as passer du temps sur tes morceau, donc avant de les jeter parceque tu les a fais sur fruty, tu peux les fini en les masterisant tranche par tranche (ou piste par piste) je m'explique:

    - Exporte chaque instrument séparé en .wav pour ne pas avoir de perte de qualité par une compression

    - Cré un nouveau projet dans cubase et importe tout tes fichiers piste par piste

    - maintenant tu devrai avoir un truc comme sa:

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Img_0010

    Maintenant que tu as toute tes pistes dans ton projet et normalement elle doivent toutes être synchro, tu peux aller ouvrir la table de mixage pour ton mastering:

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Img_0011

    Une fois ta table ouverte, tu peux l'ouvrir pour inserer des effets, voir tes égaliseurs fréquences et tout comme ceci:

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Img_0012

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Img_0013

    Maintenant que tu as tout sa, tu peux commencer a travailler piste par piste ton mastering et rajouter des effets a ta guise (n'en abuse pas non plus sa deviens vite pourri si tu en rajoute trop) et ne sature pas non plus trop ta sorti avec une compression trop importante, essaye tu verra c'est pas si compliqué...

    Une fois masteriser, exporte ton morceaux, et si tu trouve qu'il n'a pas assez de pêche, rajoute peut-être un compresseur sur ton niveau final.

    Voilà
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Dusty Fingerz Mer 21 Jan - 23:44

    Yo les gars! bon je vais essayer de t'aiguiller aussi à mon tour...déja le MASTERING c koi ce truc!:

    Le mastering est l'étape DÉCISIVE qui arrive après le mixage et qui consiste à conformer le signal STÉRÉO d'un morceau afin kil soit compatible avec tout type d'écoute; ajoutons qu'un bon mastering va bonifier le mixage en lui redonnant du spectre, de la profondeur et de l'image stéréophonique..La plupart des studios de mastering sont équipeés d'outils hardware (souvent trop cher et pas vraiment a la portée de tout les Home-studio!) de traitement du signal (Compresseur-Limiteur, égaliseur etc...) cependant on peu avec un peu de pratique, quelques plugs bien choisis ainsi que du recul et de la patience on arrive a un résultat correct (mais attention le mastering est une science et on ne peux pas faire n'importe quoi!)

    les outils dont tu as besoin sont déjà comme dit Shoko un séquenceur...un vrai! genre cubase, Logic, Pro tools .. ensuite des outils comme un équaliseur, un compresseur...et un limiteur ce matériel peu être hardware ou software voir les deux!! et UNE BONNE PAIRE DE MONITEUR LES PLUS NEUTRE POSSIBLE!!!

    le conseil que je te donne est le suivant:
    une fois ton morceau mixer et que tu est satisfait du resultat exporte toute tes pistes en un fichier stéréo (et non pas un fichier piste par piste, contrairement au mixage!) en créant un fichier ...que tu pose sur ton bureau, ensuite tu ouvre un nouveau projet dans ton seqenceur, et tu importe ce fichier stéréo donc qui tient je répète sur UNE SEULE PISTE... ensuite tu "JOUE" avec ton égaliseur pour balayer les fréquences (après le choix du son final dépend aussi de ce que tu aime niveau bass, aigu, medium.., mais attention au abus!, ensuite le compresseur qui est a utiliser avec finesse et demande du doigte, de la concentration, une écoute sérieuse et si on aborde cela de façon empirique, on risque tout simplement d'arriver a un résultat médiocre! car encore une fois le mastering est une science, tu peux avoir une bête de mixage que tu pourras gâcher avec une utilisation trop importante du compresseur: effet de pompage etc...car il ne suffit pas d'écraser un mix pour faire du gros son!!, et surtout attention aussi a ne pas dépasser le 0db ! c'est la que rentre en action le limiteur! sinon bonjour la cata!!

    ensuite une fois ton mastering finis n'hésite pas a te balader ,,après avoir graver ton chef d'œuvre sur un cd vierge partout ou tu peu écoutez ton morceau finis (chaine hifi, autoradio, enceinte multimédia etc..) et prend des notes sur d'éventuel changement a opérer et c'est repartis..

    voila quelques conseil de bon sens, on m'as aussi dit un jour et je le confirme que déjà si le mixage est bon le mastering se fait sans trop de soucis vu que la matière a déjà été bien travailler en amont..donc soigne déja bien bien tes mixages!

    voila je m'arrête la ce serais encore plus long sinon!!
    j' espère que ses conseils te serviront ainsi qu'as d'autre!

    PEACE et si d'autre on des conseils des trucs et astuces...ils sont les bienvenus


    Dernière édition par DustyFingerz le Jeu 22 Jan - 13:06, édité 3 fois
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Shoko Jeu 22 Jan - 4:05

    Oui je suis d'accord, mais le mixage bien fais comme tu l'as dis fais partie intégrante du mastering surtout pour un "zicos" avec peux de moyen... C'est pour sa que j'ai conseiller de faire piste par piste car si tu écoute les morceau sur myspace (qui en plus te code tes morceau en .mp3) tu entendra quand même de grosse lacunes niveau mixs...

    Mais comme tu dis, travail travail concentrations, bon matériel d'écoute et surtout ce fier a son oreille!
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par den&bass Jeu 22 Jan - 8:20

    j'ai lu dans un article que pour que ca sonne nickel sur de grosses enceintes de club, il faut peu utiliser de panning voire exporter en mono (dillinja ne produit qu'avec 1 moniteur d'ailleurs!), sinon des morceaux du track sont inaudibles...toujours bon a prendre comme info...

    a défaut de moniteurs studio, utiliser un bon casque plutot que des enceintes pourries de laptop...et sur une chaine hifi, remettre les réglages egaliseur à zero, enlever le dolby surround et le loudness, etc.

    surtout beaucoup egaliser; couper toutes les frequences inutiles : coupe les aigus sur une piste de basse, coupe les basses sur une piste de hi-hats, coupe des deux cotés pour un medium, etc. meme si on les entend pas ou presque, ca "prend de la place" aux autres sons dans cette bande. egalement, coupe tout en dessous de 20hz sur l'égaliseur principal : c'est inaudible et ca fout la merde...

    ya un truc qui semble bien cool, c'est le sidechaining (compression "en cascade", hierarchisant les sons entre eux -du moins à ce que j'en ai compris-), mais là faut encore qu'on m'explique comment ca marche...


    PS : au sujet de fruity, faut pas trop dénigrer non plus, ya tout de meme des pros qui n'utilisent presque que ca (cause 4 concern si je ne m'abuse, l'ont utilisé tout un temps) et il s'est beaucoup amélioré avec le temps...mais je dois dire que j'ai pas mal avancé depuis que je suis passé à autre chose...
    den&bass
    den&bass
    Mini Junglist
    Mini Junglist

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Jeu 22 Jan - 9:52

    voila merci den&bass j'ai fait écouté mes morceau a Shoko il les a écouté depuis mon myspace ou les lecteurs sont pourraves moi kan je les ecoute sur mon bon casque sennheiser ou sur mes baffles de mix ca sonnne pas pareil que quand jles ecoute depui mon myspace ca c'est claire MAIS JE NOTE TOUT ET VAIS FAIRE LE TRI jvai commence par teste ce que DUSTY MA DIT PEACE AU BOULOT Yeah!
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Dusty Fingerz Jeu 22 Jan - 13:25

    et pour répondre a Den je te déconseille de faire un mixage ou un mastering au casque!!! il vaut mieux pour ça écoutez le son dans son "espace", et ce seras moins fatigant pour tes oreilles!! car la fatigue auditive existe et on perd totalement le fil au bout de 2-3 heures déjà en écoute monitoring alors imagine ton cerveau pendant ce tps au casque, bref exit le casque! surtout que de bon moniteur existe dans des prix corrects! et comme on parle de fatigue je de déconseille de passer plus de 4 heures sur ton mix et mastering pour ça prend des poses, en laissant tes oreilles se reposer sans rien écoutez pendant genre 1h voir encore mieux 2! et ensuite reprend et tu verras! tu me remercieras...sinon Fruity loop n'est pas un mauvais log, mais je doute que de l'utiliser pour un mixage ou un mastering donne de bon résultat! je l'ai utiliser un tps pour faire des "beats-Hip hop /rap) réinjecter dans cubase pour avoir plus de contrôle pro sur la source... cubase existe en plusieurs version et donc a la portée de toute les bourses et est qd même un logiciel phare dans l'industrie depuis des années!, mais encore une fois ce choix n'appartient qu'a l'utilisateur certain autour de moi ne jure que par pro tools , voir logic! moi je suis sur mac et utilise cubase (v.4.5) et je ne changerais pas car je le connais bien et et ce depuis des annees je n'ai jamais ete deçu!
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Jeu 22 Jan - 14:35

    DONC SI JE RESUME COMME ME DISAIT MON "PROF " FAIRE LA BONNE BASSE AVEC FRUITY ET AFFINE AVEC CUBASE ET HOP C SUR CD ^^
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Shoko Jeu 22 Jan - 16:39

    si seulement c'était aussi facile!!^^
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Dusty Fingerz Jeu 22 Jan - 16:44

    Et oui ingenieur du son c'est un metier!! mais il faut surtout de la patience du travail et du feeling, avec ça déjà on peut s'en sortir honorablement je pense...et puis allez de temps en temps dans un VRAI studio d'enregistrement, si vous le pouvez et vous y apprendrez beaucoup de chose!
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Shoko Jeu 22 Jan - 17:35

    je crois que la 1ère chose (en tout cas pour moi) c'est l'oreille... ton seul outil de travail que tu as ou plus! une bonne ouie bien preserver (c'est a dire bouchon en soirées) c'est primordiale!

    Apres pour faire "du bruit" comme dirais certains, une bonne sono sa suffit^^
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Jeu 22 Jan - 18:15

    LES BOUCHON EN SWAREE JLES AI TJ allez dans un studio MDR y a mm pas une salle ou faite des swaree chez moi on est 2 à faire de la drum'n'bass dans la ville ou j'habite (60.000habitants) 3 j'ai un ingénieur du son suisse qui croit que son chocolat est meilleur que le mien il est bizzare sur sa photo du forum mais c un chouette gars HEIN SHOKOLATERORISWIZZZ lol!
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Dusty Fingerz Ven 23 Jan - 13:34

    Salut tenez ça peut aider certain d'entre vous, ce que j'appelle ma bottes secretes!!
    vous me remercierez, avec ce tableau vous pourrez savoir ou balayer les frequences inutiles d'un instrument, voir d'une voix...je sais je suis gentil!!

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Tablea10
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Ven 23 Jan - 14:21

    je l'ai dans un truc de mastering avec fruity ki fait 34pages je penses mais c cool pour ceux ki débutent MERCI DUSTY MERCI A TOUS QUAND JE SERAI UNE STAR CE SERA GRACE A VOUS JE VOUS FERAIS MES VINYLS MOITIE PRIX CAR FAUDRA BIEN QUE JE MANGE DU CAVIAR ET QUE JE PAIE MA GT3 cheers
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par eewok typoq Ven 23 Jan - 14:33

    je de déconseille de passer plus de 4 heures sur ton mix et mastering pour ça prend des poses

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Pute%20soum%207

    conseil plutot judicieux, il faut l'admettre
    eewok typoq
    eewok typoq
    Mini Junglist
    Mini Junglist

    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 37
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par den&bass Ven 23 Jan - 14:36

    doffice passer une aprem a affiner un mixdown au casque ca tue les oreilles, mauvais plan...j'ai jamais prétendu vous imposer un supplice pareil. mais je voulais dire qu'a choisir, il faut essayer d'écouter son morceau avec un rendu le plus neutre possible...

    moi je compose sur des baffles d'ordi+petit sub logitech 2:1...c'est pas la top classe mais dans un premier temps ca fait un boulot correct (pour les 25 euros que ca m'a couté, je dois dire meme TRES correct), puis je termine au casque. je suis certain que ce serait mieux avec des studio monitor et tout le tralala (genre, une carte son un peu plus correcte que celle intégrée dans mon laptop...), mais bon on se démerde avec ce qu'on a...j'investirai là-dedans un jour, mais avant ca j'ai des trucs plus prioritaires!

    au fait dans la famille "je coupe toutes les frequences inutiles", on peut également virer tout ce qui dépasse les 22000 Hz environ (certains grimpent à 25-30.000 mais je pense que c'est beaucoup)...ca soulage aussi
    den&bass
    den&bass
    Mini Junglist
    Mini Junglist

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 42
    Date d'inscription : 15/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Dusty Fingerz Ven 23 Jan - 14:41

    eewok typoq a écrit:
    je de déconseille de passer plus de 4 heures sur ton mix et mastering pour ça prend des poses

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Pute%20soum%207

    conseil plutot judicieux, il faut l'admettre


    T'ES SUPER EN PHOTO TOI!! KEL HOMME!!! LOL
    Dusty Fingerz
    Dusty Fingerz
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 48
    Localisation : Partout et ailleurs
    Date d'inscription : 28/09/2008

    http://dubstepallstarz.over-blog.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Ven 23 Jan - 15:09

    JE PEUX ASSURE QUE CE NEST PAS EEWOK(pourkoi ta pri ce nom ca fait bizarre man) déjà il a des méga dreads mais c ptet une foto de son mec kar kan on est au Portugal on rencontre formcément des PORTUGAY (je sais c un peu comme vos soeurs facile )

    lol!
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par eewok typoq Ven 23 Jan - 15:36

    hohoho


    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Bouvard1
    eewok typoq
    eewok typoq
    Mini Junglist
    Mini Junglist

    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 37
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Benjamin Ven 23 Jan - 16:20

    yen a qui sont en forme Very Happy
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Ven 23 Jan - 16:46

    OUFTI maintenant que j'ai un de mes accolytes dans la place ca va faire mal et koi ta chope spun et the hole ?? Wink
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Benjamin Ven 23 Jan - 18:08

    nop pas arriver
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Sam 24 Jan - 16:21

    TAIN JE VAIS DEVENIR FOU je capte ce qu'il faut faire mais je ni arrive pas j'utilise le parametric équalizer dans fruity (comme je n'ai tj pas cubase^^) s que quelqu'un peut me dire si je peu arrivé a pré-pré-masterisé mes son avec ça ou s qu'il vaut mieux que j'attende cubase et fasse tout ça avec cubase car la je viens de ruiner un des morceaux j'ai dénaturé tous mes sons sur ce j'vais m'suicider ça va me remonter le morale affraid silent pale confused Sleep rendeer king drunken
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Shoko Dim 25 Jan - 8:12

    MAGICCORTExX a écrit:LES BOUCHON EN SWAREE JLES AI TJ allez dans un studio MDR y a mm pas une salle ou faite des swaree chez moi on est 2 à faire de la drum'n'bass dans la ville ou j'habite (60.000habitants) 3 j'ai un ingénieur du son suisse qui croit que son chocolat est meilleur que le mien il est bizzare sur sa photo du forum mais c un chouette gars HEIN SHOKOLATERORISWIZZZ lol!

    T'es trop con quand même... et si tu viens a la Basstard'z, on peux faire quelque chose pour toi...

    Vraiment cool ton tableau Dusty parfais pour régler un equalizer...
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par MAGICCORTExX Dim 25 Jan - 8:40

    LOL comme il essaye de m'atiré à la BASSTARDZ l'est vicelars le franco-suisse pour le moment je viens mais le 1er qui se fout de la gueule de mon accent ça ira mal mais bon c vrai qu'avec un franco-suisse et un tak qui doit aussi avoir un bel accent c remy qui va rire quoique c pas mieux lieu il est lillo-arlonais ça va être une de ces foire du bien parlé français à en faire devenir vert un académicien (qu'elle vannes somptueuse mm le dimanche je ne suis pas en congé)

    Pour revenir à la musique le tableau est cool c claire mais mais y a des sons qui sont pas dessus puis par exemple mois qui sample mes AMEN BREAK sur la mm piste de mastering j'ai donc un KIK UNE SNARE ET UN CHARLET COMMENT JE DOIS REGLER CA POUR QUE CE SOIT EQUILIBRE ???

    Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux Empty Re: Besoin d'aide pour le mastering de mes morceaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum