Basstardz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catégories

  • Présentations

  • D'n'B News

  • CCK Records

  • Events

  • Audio

  • Production

  • Free Space

  • Links

  • ----------

    Share it on FB




    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Basstardz sur votre site de social bookmarking

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Need help !!! => cherche carte son...

    3 participants

    Basstardz :: Audio :: SOS

    Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Silidrone Ven 16 Oct - 15:23

    Yo!

    Ayant enfin trouvé le matériel et logiciel adéquat pour pouvoir enregistrer mes sets confortablement, me voila confronté à un problème majeur: le son enregistré est tout pourri scratch

    Les réglages dans les préférences sont restés par défaut et j'arrive à saisir tout de même du son provenant de ma table mais la qualité est merdique et je ne sait pas comment le paramétrer correctement!! (je précise que c'est la dernière version beta d'Audacity, au cas où ça ait son importance).

    A titre d'exemple, pour un set d'environ 55mn il me sort un fichier WAV de 470 mo, ce qui me parait bien peu...
    Un pote m'a déjà enregistré il y a longtemp sur un set d'1h qui fesait pas loin de 750 mo et le son était plutot clean

    Voila donc si quelqu'un a des infos à ce sujet, ce serait bien cool de les partager que je puisse vous faire profiter de mon son Wink


    EDIT : Le problème est très simple en fait: j'ai un pc portable performant, tout beau, tout neuf, mais une carte son de chiotte ...... Crying or Very sad

    J'ai donc besoin d'une carte son externe, quitte à y mettre le prix qu'il faut!!

    Quelqu'un saurait m'orienter vers du matériel avec un bon rapport qualité prix? on m'a parlé de la marque M-Audio que je connais trop peu....
    Y a t'il des personnes sur le faux rhum qui utilise une carte externe??
    Silidrone
    Silidrone
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 300
    Age : 38
    Localisation : Cherbourg (Normandie, 50)
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Benjamin Mer 28 Oct - 12:53

    oui et c une ..... M audio Very Happy


    moi j'ai celle ci http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Firewire-410/avis/

    tu as des avis d'utilisateur dessous , perso je m'en plein pas , je m'en sert pour faire de la compos


    sinon tu peu fouiner ici ya du choix ....

    http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Crunky Mer 28 Oct - 17:08

    Yep, sinon moi j'utilise l'Edirol UA-25EX et je ne m'en plains pas non plus pour le moment...

    Voici un lien: http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-25EX/
    Crunky
    Crunky
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 1778
    Age : 37
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 10/08/2008

    http://cybercrunkrecords.info

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Silidrone Jeu 29 Oct - 8:28

    Merci bien pour les infos les gars c'est sympa!!

    L'Edirol à l'air d'avoir un bon rapport qualité prix d'après les avis que j'ai lu, y a des petites annonces à prix abordables mais je ne sait pas si ça vaut le coup de me tourner vers de l'occaz :s

    Je vais voir ce soir dans les magasins près de chez moi, histoire de voir si je peut en avoir une neuve à prix correct Smile
    Silidrone
    Silidrone
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 300
    Age : 38
    Localisation : Cherbourg (Normandie, 50)
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Crunky Jeu 29 Oct - 10:29

    Logiquement, en magasin, l'Edirol tu devrais la trouver au meme prix que sur internet. Du moins, c'était le cas pour moi!

    Et le petit bonus, tu auras le logiciel Cakewalk Sonar avec la carte son. Wink
    Crunky
    Crunky
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 1778
    Age : 37
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 10/08/2008

    http://cybercrunkrecords.info

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Crunky Jeu 29 Oct - 10:29

    Cela n'empêche que je suis resté sur FL parcontre ^^
    Crunky
    Crunky
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 1778
    Age : 37
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 10/08/2008

    http://cybercrunkrecords.info

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Silidrone Jeu 29 Oct - 11:11

    Je connais pas Cakewalk (quoique Sonar me dit quelque chose....) mais ce sera un bon début pour la compo Smile

    Bon sinon je viens de passer une grosse commande de skeud (et des grosses balles en plus!) alors j'éspere que je vais trouver une carte son très vite que je puisse ENFIN m'enregistrer!!! bounce bounce bounce
    Silidrone
    Silidrone
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 300
    Age : 38
    Localisation : Cherbourg (Normandie, 50)
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Benjamin Jeu 29 Oct - 11:52

    avec ma carte son yavais Live 5 et protool en demo ... mais je suis rester sous fruity egalment ^^
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Need help !!! =>  cherche carte son... Empty Re: Need help !!! => cherche carte son...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

    Basstardz :: Audio :: SOS

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum