Basstardz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catégories

  • Présentations

  • D'n'B News

  • CCK Records

  • Events

  • Audio

  • Production

  • Free Space

  • Links

  • ----------

    Share it on FB




    Marque-page social

    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Basstardz sur votre site de social bookmarking

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    +2
    Shoko
    Tsingtayo
    6 participants

    Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par Tsingtayo Mer 18 Fév - 21:12

    Salut tout le monde , je me posais la question de ce qu'il fallait faire pour organiser un bon event...
    Par exemple comment fonctionne la SACEM, combien de flys, d'affiches faut il distribuer pour environ 300 personnes, et combien de temps avant l'event faut il commencer la promo...
    Si vous avez des reponses, des ptites astuces , et des conseils, et bien merci beaucoup....
    tciao tout le monde
    avatar
    Tsingtayo
    Junglist en évolution
    Junglist en évolution

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 39
    Date d'inscription : 26/10/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par Shoko Jeu 19 Fév - 7:22

    C'est pas si facile de faire un "Bon EVENT"

    Avant de penser a la sacem, pense déjà à une salle et à tes artistes, la date (renseigne toi qu'il n'y ai pas de gros event du même genre autour de ta salle) ensuite compte tes sous pour ton budget fais tes 1er calculs pour savoir combien tu peux gagner. A savoir combien tu fais l'entrée, si tu touche tes boissons, compte 1 long drink et une bière par personne attendu, Combien tes artistes te coute, (avion, hotel, cachet compris) Pense pas seulement a tes gouts, mais aussi a ton public qui fera le déplacement (il faut déjà partir sur l'objectif de pas perdre de tune au départ).

    Ensuite prépare ton fly fais un truc assez tape à l'œil pour que les gens le reconnaissent tout de suite je pense que 3'000 pour 300 personne est un bon compromis, (mais souvent les imprimeries te font des actions 5'000) il faut juste pas te retrouver avec 4'000 avant la soirée... Et nous généralement on fais aussi 500 affiche A3 voir A2 (demande a tous tes potes d'en distribuer environ 1 mois 1 mois 1/2 avant la soirée)

    Ensuite pense environ 2 à 3 semaine avant l'event à la SACEM (tous des enculer d'ailleurs!) renseigne toi bien près de eux si tu veux faire ta soirée dans "la Légalité" (je peux pas trop te renseigné la dessus moi j'organise en Suisse mais voici le lien http://www.sacem.fr/WportailSacem/jsp/ep/home.html )

    Pense aussi à l'aménagement de ta salle, les gens reviendront si tu leur en met plein les yeux alors pense a faire une déco ou à prendre un VJ pour animer ta soirée (si jamais je suis VJ ;-))

    Voilà en gros les quelques conseil que je peux te donner, moi sa fais presque 10 ans que j'organise avec cette méthode, et jamais eut de gros problèmes ou de gros déficits... (mais sa peux arriver une plantée!)
    Shoko
    Shoko
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 653
    Age : 44
    Localisation : SARKOLAND!!!!
    Date d'inscription : 24/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par Benjamin Jeu 19 Fév - 9:32

    il faut louer une tireuse pour les bierres ( c important ça Very Happy ) et nous on a tendance a prévoir assez large de ce coter la étant donner que le bénéfice se fait principalement sur la buvette a savoir que les fut de bierres sont repris et bien sur non débiter sur la facture , quelque baguettes de pain de quoi fair quelque sandwich mais bon faut pas compter en vendre 1 par personnes .

    les fly on en fait environ 1000 , les affiches on en fait pas , et la sacem ... no comment ...ensuite ya les forums pour balancer l'annonce de ta soirée , aprés je me dit tous dépend ou tu veus fair ta soirée ... salle retiré en campagne , ou en ville !!!

    En faite le plus chiant c trouvé une salle , si tu na pas de sound systheme tu peus le louer , je connais absolument pas les tarif location , et si tu na pas de son tu peus toujour en parler autour de toi et cumuler le son des un et des autres , en contrepartie de mixer ou autre ...

    je suis pas sur mais je pense qu'il faille avoir une association pour etre en regle pour la location de salle debit de boisson ect

    Voila en gros ce que je pouvais dire , parle en a tes potes si vous etes plusieur motiver ( ha oui c important ça , la motivation ) sa ne peu que ce produire Wink
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par Benjamin Jeu 19 Fév - 9:34

    quand je dit les fut de bierres sont repris et non débiter , je veus parler des fut non entamer
    Benjamin
    Benjamin
    Junglist
    Junglist

    Masculin Nombre de messages : 283
    Age : 44
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par Crunky Jeu 19 Fév - 10:19

    Ah ben voilà Clém' ! Tu as des réponses en plus à tes questions Wink

    Oui parceque m'sieur Tsingtayo ne faisait pas confiance à mes paroles ^^
    Crunky
    Crunky
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 1778
    Age : 37
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 10/08/2008

    http://cybercrunkrecords.info

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par MAGICCORTExX Jeu 19 Fév - 12:09

    benja tu fait des sandwiche en swaree ?? cool je devrais plu me balader avec mon paquet de spéculos ou mes chachas ^^ car on te laisse mm pas rentré avec un chips bande d'enflure qu'ils sont et y a jamais riens a daller aux bars ^^ important la petite restauration en swaree Razz
    MAGICCORTExX
    MAGICCORTExX
    Junglist Soldier
    Junglist Soldier

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 40
    Localisation : OUTREMEUSE LIEGE
    Date d'inscription : 26/11/2008

    http://www.myspace.com/magiccortexxx

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par * TaK * Jeu 19 Fév - 20:57

    Ha pas mal comme sujet, ça peut toujours être utile, et c'est bon à savoir Wink
    * TaK *
    * TaK *
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 716
    Age : 100
    Localisation : Maignelay City (Picardia)
    Date d'inscription : 11/08/2008

    http://myspace.com/takdnb

    Revenir en haut Aller en bas

    Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR! Empty Re: Organisation d'événement: TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum